Placé sur un dimanche pascal un peu venté et frais malgré le soleil, la 17ème édition de la Ronde de Château Gombert a connu de nouveau un grand succès auprès des coureurs qui ont apprécié le site et la vue offerte sur un panorama à 360° à partir du massif de l'Etoile.
Après l'échauffement organisé par l'équipe Keepcool dans le stade de Gombert, 201 arrivants sur les 230 inscrits de la course nature ont parcouru la boucle de 11,7 km avec 410m de dénivelé tandis que seulement 99 coureurs avaient osé affronter les 640 m de dénivelé du parcours "trail" sur la distance écourtée cette année pour des question de sécurité à 16.6 km.
L'arrivée prévue cette année en sortie de colline dans le quartier des Mourets, ne permettait pas aux coureurs de finir en beauté avec le sprint habituel et en a sûrement frustré plus d'un, mais comme l'a compris la grande majorité des participants, c'était ça ou l'annulation pure et simple de cette 17ème édition. Et cette contrainte n'a pas du tout facilité le travail des organisateurs qui ont néanmoins bénéficié de l'aide appréciable et de la compréhension des riverains de certains lotissements du quartier.
Sur la course nature Pierre CASTETS (OM Athlé) emporte l'épreuve en 45'18, suivi de Luis ALTUR JOSE (UAVH) en 45'18 et Emmanuel GAS-NOCERA (OM Athlé) en 45'56. Un podium 100% FFA surement généré par l'existence et l'ampleur du Challenge LAPACA/CEPAC !
Chez les féminines, Sandrine COULET (SMUC) en 53'30 suivie de Angéline TOLLARI-DEVERECCI (Massilia Marathon) et Catherine FOURNY (Endurance 13) en 1h01'07.
En ce qui concerne le trail découverte à label FFA nature, la victoire du récidiviste et multi vainqueur Elliot POLOME (SCO) en 1h11'51 est incontestée devant ses proches poursuivants. Il est suivi de Cyril ZAOUCHKEVITCH (Paca Raid) en 1h11'52 et Pascal REGNERIE (Kalenji Team) en 1h11'54.
Séverine PLANTEUR(OM) gagne en 1h17'49, suivie de Christine VELLUTINI (CEF Marathonien) en 1h'26'06 et Géraldine MAS (AAA) en 1h32'25.
Très bon déroulement également des courses enfants EA et PO avec une animation baby athlé dans le stade de Gombert.
Le président Christian GALIZOT, handicapé par une rupture récente du tendon d'Achille, remercie l'ensemble des coureurs qui a participé à cette 17ème édition de la Ronde de Château Gombert ainsi que tous les bénévoles et partenaires qui ont œuvré pour la continuité et la réussite de cette épreuve dont la 18ème édition sera en 2019, 100% nature sur de nouveaux parcours.
Les photos de la Ronde et les résultats enfants suivront dans un prochain article.