SUPER CHALENGE FSGT 12° édition des 10 BORNES DES 2 MAIRIES
Comme chaque année depuis 11 ans, les Mairies des 7° et 8° secteurs proposent, avec l’aide technique de l’AC Phocéen et de l’ASM Vieux Port, les 10 Bornes des 2 Mairies avec un parcours alterné.
Cette année, le départ était donné Rue de Lyon devant la Mairie des 15° et 16° art., et l’arrivée dans le Parc du Grand Séminaire, mairie des 13° et 14° art en passant par la rue Lechatelier, Tour Sainte et l’Avenue Raimu.
150 coureurs dont plus de 40 féminines étaient au départ, et tout de suite Serge Sanchez se portait en tête pour donner le rythme, face au vent qui était beaucoup moins violent que ces 2 derniers jours.
Alors que la 26° édition de ce challenge attaque son dernier mois de compétitions, les représentants des clubs en lice pour la victoire étaient nombreux et en particulier l’USC Septèmes et la MJC Plan de Cuques.
Toutefois, les vainqueurs, Tijani Errahmouni chez les hommes et Laila Traby chez les féminines les privèrent de victoire, mais Bruno Dubeth de l’USC Septèmes prend une belle 2° place à seulement 9 secondes du vainqueur, précédant Brahim Merouane de l’ASM Vieux Port, Edouard Weafio et Serge Sanchez de la MJC Plan de Cuques.
5-SergeSanchez 6-Owond Assengue
Laila, la vainqueur des féminines, termine en 10° position à 3’20 du vainqueur. Ses poursuivantes sont Nadia Khatimi et Anne Lecomte, toutes les deux de l’ATSCAF St Victoret, puis la Plandecuqoise Christine Nguyen et de Monique Jaouen.
1-Laila Traby 2-Nadia Khatimi
3-Anne Lecomte
Après l’arrivée des dernières concurrentes, la remise des récompenses se faisait sur le car podium de la RTM en présence de Jean Pierre Carbuccia et Michel Ortiz, Adjoints, représentant les Mairies des 2 secteurs.
Cadet H Junior F
Senior F Senior H
V1 F V1 H
V2 F V2 H
V3 F V3 H
V4 F V4 H
Le Super Challenge FSGT continue dans 15 jours avec 2 épreuves, le Triangle de Bannes à Fos sur Mer, et la Foulée Caumontoise à Caumont sur Durance dans le Vaucluse, avec 2 distances, un 7,5 et un 12,5 km. Le Cross de la Colline qui était programmé la veille, le samedi 24 novembre est lui annulé.
On retrouvera sur ces courses de nombreux prétendants aux podiums du Super Challenge représentant en particulier l’USC Septèmes et la MJC Plan de Cuques que seulement 100 points séparent à ce jour.
Gérard Malagoli
Participation des clubs : nombre d'arrivants (cf. commentaires ci-dessous)