En ce début novembre 2008, sur un autre continent, notre ami Roland COUVERTURE attaquait son 108ème marathon !
Et comme sa traditionnelle carte postale en témoigne, c'est New York, le marathon mythique que chacun espère faire un jour et que Roland a déjà parcouru maintes fois avec des anecdotes dont il ne se lasse de raconter, qui l'accueillait le 2 novembre dernier.
Roland, un exemple, un modèle à l'ACP, disait-on récemment sur un des articles du bloc.
A 84 ans, que dire de plus sur ce fidèle sportif, qui a traversé New York en 7h38mn !
Nous envions sa résistance, son endurance, son envie de courir et de terminer les compétitions.
Résistance ?
Eh oui, hier soit 15 jours après le marathon, il a fini les 10km de la Provence en moins d'une heure trente. Et z'avaient pas tous 84 ans, ceux qui précédaient de près, notre "V5" !
Le deuxième phénomène, c'est Jean Claude DARY, un vrai V4 qui a terminé le Marathon des Alpes Maritimes "Nice - Cannes en 4h37mn. Après les marathons de Paris, Nice, Londres... que nous faisions en groupe, il y a quelques années avec les marathoniens de l'ACP, il sera le seul athléte du club à avoir à son actif, ce nouveau marathon touristique (cf. la vidéo).
Des exemples donc pour nos graines de champion qui dans leur lignée, ont participé hier, au cross du Griffon à Vitrolles, une dure compétition qui les prépare néanmoins pour la saison sportive à venir et en particulier les championnats de cross et de piste.
Article blog : Le cross du Griffon
Article la Provence du 18/11/2008 : Roland Couverture
Résultats : le marathon des Alpes Maritimes à Nice
Résultats : les 10km de la Provence à Marseille