Moment convivial et festif attendu par les plus jeunes et où toutes les catégories sont récompensées de leur travail, leurs performances et leur assiduité.
Après les remerciements du président pour les performances obtenus et le bon esprit qui règne chez les athlètes, parents, entraîneurs et dirigeants, chaque entraîneur a fait un état des résultats de leurs athlètes ponctué par des remises de récompenses.
De nombreux titres cette année, chez les minimes, les cadettes et les juniors
(salle et stade),
des sélections aux Championnats de France,
des performances R3, R2, R1 et N3 voire N2,
une équipe choc en relais junior 4x100 m et encore des résultats à venirdans les prochains jours
(cf. championnat de Provence du 13 juin).
En fait, des performances extrêmes vu les conditions d'entraînement des athlètes et l'agonie du stade Roger Couderc !
Avant l'apéritif dînatoire qui concluait cerassemblement
annuel,le président Christian Galizot annonçait à l'assemblée présente que les performances des athlètes, l'investissement et le travail réalisé par les dirigeants et l'ensemble des acteurs du club avait permis à la FFA d'attribuer le Label National 1 étoile à l'ACP (parmi les 10 clubs labellisés de Provence), labellisation du club qui est un critère de qualité et de reconnaissance auprès du public et des institutions.
Une année 2008-2009 assez faste qui a également vu l'augmentation des effectifs de l'Athlétic Club Phocéen de 32 % !
Le seul point malheureux reste l'état du stade, sa fermeture fin juin pour rénovation pendant 14 mois (construction des tribunes et réfection des vestiaires, peut lire n'importe quel quidam sur le panneau d'affichage du stade !).
Dans l'espoir de la mise en place de sautoirs en hauteur et en longueur, d'aires de lancer de javelot, de poids et de disque et enfin d'une piste d'athlétisme digne de ce nom sur le complexe sportif Roger Couderc, le président indiquait pour chaque catégorie d'athlètes coachée par Georges, Roger, Geneviève et Nicole, les lieux d'entraînement choisis pour la prochaine rentrée sportive en septembre 2009.