"Un marathonien unique !
Agé de 85 ans, ça fait 30 ans qu'il court. Son médecin le lui avait conseillé par prescription médicale, après avoir survécu à une embolie pulmonaire. Il est tombé accroc du marathon.
Et il en compte déjà 108 à son actif !"
Ouf ! C'est le titre du Diari d’Andorra de ce jour que le journaliste du quotidien d'Andorre nous a gracieusement transmis. Je compterai donc sur des bonnes volontés pour traduire le restant de l'article fort intéressant.
Roland Couverture, invité dernièrement à l'assemblée générale de l'Athlétic Club Phocéen, m'avait téléphoné pour s'excuser et envoyer son pouvoir, car engagé pour le marathon de New York, ce week-end, et opéré le mois dernier d'un tendon, il ne pouvait se déplacer et encore moins faire ce sacré marathon mythique pour lequel il a déjà pris son engagement en 2010.
Nommé membre d'honneur de l'ACP au cours de cette dernière AG, Roland Couverture est un fonceur et un exemple pour nous tous et nos jeunes.
Souvent de passage en Andorre, il occupe aujourd'hui la page des sports du Diari d'Andorra.
Bravo M. Roland Couverture pour votre dynamisme permanent et nous vous souhaitons un prompt rétablissement afin de pouvoir refouler à nouveau le macadam des marathoniens.