A la veille des vacances, Marie Thérèse Trouche s'en est allée... nous laissant tous, Pierrot et sa famille, les membres du comité directeur de l'ACP, les adhérents de son club, abasourdis par la triste nouvelle qui nous parvenait aujourd'hui.
Avec la même combativité qui anime les athlètes du club, toujours optimiste malgré le mal qui s'était installé en elle depuis des mois, Marie Thé s'impliquait dans la vie du club, relançant les bénévoles pour la Ronde de Château Gombert ou le Mini Trail des Vallons.
Une tâche qu'elle menait à terme depuis de nombreuses années, pour le Marseille-Aix en 1979, pour les 12 km du Méridional, le cross du méridional, les 10 km de Marseille, le marathon de Marseille, les 10 Bornes des 2 Mairies et j'en passe, tant la liste est longue ! des dossards, elle en a distribué aux coureurs, des litiges, elle en a réglé à l'arrivée des courses.
Impliquée avec ses enfants Cathy et Gilles, aux côtés de Pierrot, la course sur route n'avait plus de secret pour Marie Thé !
Tout comme l'athlétisme où Marie Thé officiait pour le club sur les compétitions en tant que juge arbitre saut régional !
Les souvenirs ne s'effacent pas, ni tous les bons moments passés ensemble et tous les membres de l'ACP des plus anciens aux nouveaux n'oublieront jamais notre grande amie qui avait projeté de venir nous rejoindre demain à la fête de fin d'année du club.
Adieu Marie Thé...
Christian Galizot, président de l'ACP Marseille