Les rafales de vent qui sont venues perturber les Championnats Régionaux sur le stade d'Aubagne, ce dimanche 19 juin, n'ont pas été favorables à tous les participants. Mais d'excellents résultats et des titres ont été obtenus par les athlètes de l'ACP, en forte majorité masculine sur les courses et les concours.
Sandra SOGOYOU avait tenu à participer sur le 100m Haies de ces régionaux sous les couleurs de l'Athlétic Club Phocéen, mais tout juste remise de sa blessure, elle a préféré jouer la prudence et la sécurité avec les rafales qui la poussait, afin de pouvoir passer le cap des prochaines compétitions de haut niveau.
D'autant plus qu'en raison des retards pris dans les séries et d'un timing du fait très aléatoire, la finale du 100m haies s'est courue sans échauffement, au risque d'une blessure, 5 mn après avoir prévenu les athlètes !
On notera au cours de ces régionaux les titres de champions de Provence de Sandra SOGOYOU (100m haies espoir) et Romain ASTRUC (6,71 m à la longueur) ainsi que Hajara LEDLUM, vice championne au poids junior.
Différentes séries ont été gagnées par les athlètes de l'ACP avec Vincent MATHIEU (100m), Franck TORRE (100m), Martial PONTE (200m) et le 800m que Jonathan TROPE a dominé dès le départ.
Enfin, l'équipe féminine composée d'Emilia QUINTARD, Sarah COSTA, Victoria KITIE et Sandra SOGOYOU termine première de ce relais 4 x 100m.
Bravo pour tous ces résultats et le spectacle que vous nous avez offert.
|