Un premier week-end de décembre particulier à l'Athlétic Club Phocéen, avec une pluie tenace qui a duré presque toute la semaine, obligeant les entraîneurs à annuler la séance des EA et Poussins à Roger Couderc, le samedi 6.
Puis le grand jour à Istres, le dimanche 7 où était organisé les examens de juges-arbitres régionaux sur lesquels participaient Jérôme Beickert et Philippe Borgna.
Et bien nos deux B ont brillamment réussi, Jérôme sur les lancers et Philippe sur les sauts, renforçant ainsi l'équipe des juges-arbitres de l'ACP Marseille. Novices cette année dans les cross et dans les bains de boue dans lesquels ils ont mis toute leur énergie, on pourra donc les rencontrer en dehors de la piste de St Joseph qui accueille leurs enfants, dans les grandes compétitions régionales d'athlétisme.
Quant à Eric Courbon qui est reparti sur un long périple, c'était une récidive sur la SAINTÉLYON en solo, soit 71.5km et 1782m de dénivelé qu'il a parcouru en 10h00mn55s.
Avec un départ le samedi 6 décembre à minuit de St Etienne et une arrivée à Lyon, Eric gagne pratiquement 1h15 par rapport à son temps de 2013.
Et puis beaucoup plus cool le dimanche 7 décembre, sous le soleil mais avec un mistral assez froid, la randonnée pédestre de la section rando dans les Calanques, à partir du col de la Gineste qui fera l'objet du prochain article.
Bravo à tous pour ces résultats, ces performances et cette implication active pour le club.