Alors que le Tour de France termine son périple sur les Champs Elysées, les Championnats de France Jeunes s'achèvent également ce dimanche 22 juillet 2012, après trois jours de dure compétition.
Les athlètes de l'ACP Marseille reviennent avec d'excellents résultats, malgré la concurrence qui jouait les finales.
A la hauteur, vendredi 20 juillet, Romain ASTRUC tout comme le régional Baptiste LERDA, n'a pu passer les 1m94 qu'il avait déjà avalé plusieurs fois dans la saison, malgré l'absence de tapis de hauteur au stade Roger Couderc, depuis de très nombreuses années, déjà.
C'est donc avec une performance à 1m90 qu'il terminera, face à des concurrents adeptes des 2m et plus (classement 23ème sur 29 participants).
Samedi 21 juillet, sur la longueur, Romain ASTRUC réalisait une performance (6m69) bien en dessous de ses performances habituelles qui auraient pu l'amener à la finale (classement 17ème sur 28 participants).
Mais c'était les France , avec ses émotions, ses joies et son trac et les résultats de la finale longueur le prouvent bien.
Enfin dimanche 22 juillet, le relais de l'ACP Marseille composé de Romain ASTRUC, Vincent MATHIEU, Valentin PUJOL et Benjamin CAYUELA a fait fort !
La pression était là, pas de disqualification, le témoin ramené au départ, un record de l'équipe (42'22), une 5ème place en série juste derrière l'équipe de l'USPEG, l'ACP deuxième meilleure équipe provençale relais devant Istres Sports, AC Salon (dq) et BCI L'Isle-sur-Sorgues (classement 14ème sur 23 équipes engagées).
Bravo pour toutes ses performances obtenues et cette participation aux France. Bons congés et à la prochaine saison pour de nouvelles aventures.
3ème série du relais avec l'EACPE (Entente Agglomération Cergy Pontoise Athlétisme) et l'AC Cannes
20/07/12 - Championnats de France Cadets-Juniors - LENS - NPC - 062
|
Les résultats de la hauteur junior