En l'absence des entraîneurs de l'ACP Marseille dispersés sur différentes compétitions dont la deuxième journée des régionaux à Martigues, les interrégionaux minimes à Lunel ou en randonnée pédestre en week end dans les Hautes Alpes, ce sont les dirigeants du club et leur famille qui ont encadré les activités d'athlétisme de la grande Fête du Territoire à St Joseph, ce samedi 23 juin 2012 après midi.
Organisée par le Centre Social de St Joseph/Fontainieu dans le parc du Grand Séminaire, cette fête réunissait un bon nombre d'associations des quartiers nord de Marseille et l'Athlétic Club Phocéen qui n'avait qu'à traverser le boulevard Simon Bolivar, y tenait un stand de présentation du club avec un parcours athlétique, très prisé par les jeunes pousses qui envahissaient le terrain.
Avec des passages de haies, des exercices de précision sur cerceaux, de sauts, de passages de lattes, de sprint et finalement de lancers de vortex, les dirigeants de l'Athlétic Club Phocéen ont pu repérer de futures nouvelles recrues pour le club, et beaucoup d'enthousiasme pour cette pratique ludique de l'athlétisme que les enfants et les parents ont pu découvrir et apprécier.
800 enfants étaient attendus, ils ont pu s'adonner aux différentes activités proposées par les associations avant de recevoir leurs récompenses.
La présence de Simone et Cyril aux côtés de Gaël Trope et Christian Galizot ne semblait donc pas superflue au cours de ces 4 heures d'activités intenses et continues !
Ouf, remise des récompenses !