Que font les athlètes de l'ACP Marseille quand ils ne courent pas, ne marchent pas, ne sautent pas...?
En dehors de leurs études ou de leurs occupations professionnelles, certains ont une passion que je vous livre car ils sont trop discrets pour en parler eux même. Musicien, artiste ou sportif dans un milieu autre que la piste, Nicole, Romain, Vincent et Cyril nous dévoilent leurs hobbies en image.
La peinture :
Cyril Galizot a exposé quelques unes de ses toiles chez Cultura La Valentine (un de nos partenaires de la Ronde de Château Gombert) jusqu'au 3 décembre 2012. Son exposition s'est terminée positivement par une vente.
Si quelques toiles restent un mystère pour moi, j'aime bien cet art créatif et les tons qu'il emploie. Un tableau que j'apprécie, une toile de 1.5 sur 1 métre, c'est le Mont Viso un peu plus concret qui rappelle les bons souvenirs de nos randonnées pédestres (avec nuitée à "l'intérieur" du refuge, bien sûr ).
L'exposition de Cyril chez Cultura la Valentine
La peinture :
Nicole Villecourt de notre section randonnée pédestre, mais également adepte de la course à pied, peint aussi depuis de nombreuses années mais elle excelle plutôt dans l'aquarelle. La vitre favorise d'ailleurs les reflets et ne permet pas de réaliser de bonnes photographies
Elle a exposé plusieurs fois consécutives et vendu quelques tableaux lors d'expositions organisées à Plan de Cuques ou aux Docks.
La pêche au gros et la plongée :
Quand il n'est pas sur son BMX, Romain Astruc s'adonne à la chasse sous marine ou à la pêche au gros. Jamais bredouille apparemment ! Mais que de drôles de poissons, il pêche notre décathlonien !
La musique :
Pas de guitare ou de piano pour Vincent Mathieu ! Mais un choix particulier, le cor d'harmonie. Avec déjà 13 années de pratique au Conservatoire Régional de Musique de Marseille, Vincent gravit avec succès les différents échellons de cette dure discipline et du solfége qui va de pair.
Chasse sous marine avec son ami Romain ou cor des Alpes sont d'autres activités de notre décathlonien.
Ils sont également Champions, nos athlètes, dans ces domaines là ! Mais aurions nous encore à l'Athlétic Club Phocéen, d'autres passionnés inconnus dans les Arts, la Culture, la Musique... ?
J'attends donc vos informations pour compléter cet article....