Morat, c'est là où Charles le Téméraire a été vaincu en 1476, lors de la guerre de Bourgogne. C'est là également que le 2 octobre 2011, Roland Couverture a pris le départ de la 78ème édition pour rallier après 17km 170, la ville de Fribourg en Suisse, au cours de cette grande classique regroupant quelques 8000 coureurs.
Engagé de longue date sur le Marseille-Cassis 2011 et sur le Marathon de New York, début novembre 2011, les petits problèmes de santé qui venaient subitement contrarier ses valeureux projets, ne lui permettaient plus de participer à ces épreuves sportives trop proches. Qu'à cela ne tienne ! Notre exemplaire athlète de l'ACP Marseille est déjà sur les listes d'engagés du prochain New York 2012. Vraiment, quel exemple pour nos jeunes et nos anciens ! Nous lui souhaitons pour son 87ème anniversaire fêté en ce mois de décembre, tous nos voeux de réussite et encore de nombreuses courses à son actif et nous lui donnons rendez vous le 19 mai 2012, pour fêter les 40 ans de l'
La course Morat - Fribourg en image, une arrivée pas très facile en côte, une course avec un vrai public, comme on aimerait en voir à Marseille !
Un podium peu ordinaire aussi, dominé par le suisse Stéphane Joly de Genève