INFOS ADHÉRENTS

Catégories FFA 2020/2021,

 

Les nouveaux Masters FFA

                    ***

Dix qualifiés aux CHAMPIONNATS DE FRANCE 2019

- marathon avec :

  • Stéphane Righetti
  • Nora Belhocine

- semi-marathon avec :

  • Stéphane Righetti 
  • Nora Belhocine
  • Dalila Idjahnine
  • José Garra-Serra

- 10km avec :

  • Dalila Idjahnine
  • José Garra-Serra
  • Claude Garrassin
  • Mohamed Ounnous

    

                  ***

Calendrier PACA 2020/2021 :

- compétitions

Actualités

- Ronde de Château Gombert 2019

 

- Résultats des athlètes de l'ACP :

  2015 2016 2017 2018 2019 2020

 

- Cross des Familles FSGT 2019/2020

 

Infos FFA Provence

- Catégories d'âge FFA 2018/2019

- Athlètes ACP classés FFA 2016 17 18 19 20

- Classements des Clubs FFA

- Les records détenus à l'ACP

 

Calendriers cross, salle, piste:
- Calendrier compétitions 2018 (13) (PACA)

- Meetings labellisés et Animations 2019
- Résultats ACP compét. 2017 2018 2019 2020
- Barêmes-Cotations
- Qualification au championnat de France

Calendriers hors stade PACA :
- L'Officiel des Courses 2019
- Calendriers FFA 2019 : PACA OCC

- FSGT 2019

- Réglement challenge FSGT 2019

 

2 avril 2012 1 02 /04 /avril /2012 14:00

Avec plus de 350 inscrits et 338 rentrants (195 sur le 12 km et 143 sur le 17 km), la Ronde de Château Gombert organisée par l’Athlétic Club Phocéen, a établi son nouveau record de participation avec 41% de coureurs en plus par rapport à l'an passé !

Il est vrai que, avec le beau temps actuel, l’envie de courir démange beaucoup de sportifs qui enchaînent les compétitions chaque semaine, d'autant plus que la course au Challenge des Cinq de l'Etoile est déjà bien amorcée. De plus, le rassemblement familial et convivial souhaité par l'ACP se concrétise rapidement avec la participation d'une cinquantaine d'enfants sur les courses préparées à leur niveau. 

En-route-vers-l-Etoile.jpg

La présence de nos fidèles partenaires sur les manifestations de l'ACP n'a pas laissé insensible les coureurs incités à participer, grâce aux nombreuses annonces diffusées sur Radio Nostalgie ou à profiter des nombreux lots, bons d'achat, ravitaillements et prestations offerts par la mairie des 13/14è arr., par le Marathonien Sport, par New Balance, par Truffaut Plan de Campagne, par Cultura la Valentine, Casino St Jérome, la Marseillaise, Haribo et les partenaires institutionnels dont la région PACA, le Conseil Général 13 et la Ville de Marseille.

Une organisation aux petits soins pour les coureurs avec l'encadrement et le suivi dans la course, par plus de 10 secouristes coureurs de l'UNASS13, complétés à l'arrivée sur le stade, par d'autres soins assurés par Elodie DOUSSET, ostéopathe et Antoine REFLEXO, reflexologue.

Et bien sûr, nos 80 bénévoles qui ont assuré la sécurité et les ravitaillements (240 litres d'eau au total des 5 ravitaillements du parcours)

Secoureurs.jpg

Les parcours proposés, avec beaucoup de sentiers et de dénivelés, partaient de la Poste de Château Gombert, remontaient le chemin de Palama pour grimper ensuite sous les contreforts de l’Etoile pour le 12km et sur la crête du massif pour le 17 km, tout en permettant aux coureurs de profiter d'un magnifique panorama à 360° sur les environs. Le retour s'effectuait ensuite vers le stade de Château Gombert, où étaient installés le village avec les stands des partenaires principaux de l’épreuve avec un copieux buffet.

 

Sur le 12 km c’est Stéphane Briet de Aix Athlétisme qui l’emporte, devançant Jean Almastian de l’OCCP La Ciotat et Serge Ayala de l’USC Septèmes, c’est Dominque Barile de CEF Marathonien qui termine première féminine suivie de Christine Perona de Marseille Trail Club et Geraldine Keusseian de l’ASPTT Marseille.

Sur le 17 km, c’est Jean David Javegny de Massilia Marathon qui l’emporte, devant Georges Roux de l’USC Septèmes et Eric Dadourian de Marseille Trail club. Côté féminin, c’est Fatima Korichi de l’USTM qui l’emporte suivie de Christine Nguyen,de la MJC Plan de Cuques et Fabienne Rai de l’AS Carnoux Jooging.

Notre représentant, Jacky LOISON, "autorisé en ce premier avril" à sortir du rang des bénévoles pour assurer sa position dans le Challenge, termine 62ème de la course nature en 1h03 (13èV2).

Scratch-femmes-12km.JPGPodium scratch féminin du 12km remis par M. Antoine PORTERO, adjoint aux sports de la Mairie du 13/14è arrondissement et Christian GALIZOT, président de l'ACP Marseille

 

Cette épreuve qui comptait pour le Super Challenge FSGT, était la 3° du Challenge des 5 de l’Etoile, après Plan de Cuques et Septèmes. Tous les coureurs qui ont participé à au moins 2 de ces 3 épreuves sont encore en lice pour ce challenge en participant à la Ronde d’Allauch samedi prochain et au Cross de l’Etoile le 15 avril.

 

Actuellement Jean Alamastian de l’OCCP La Ciotat et Fatima Korichi de l’USTM dominent les classements du Super Challenge tandis que, en ce qui concerne les clubs, la MJC Plan de Cuques,  KM42.195, l’USTM-RTM, CEF Marathonien et l’USC Septèmes sont au coude à coude, ce qui est de bon augure pour la suite de ce challenge.

 

Grand merci à tous, pour votre participation dans tous les niveaux de cette manifestation sportive.

depart-enfants.jpg

A venir par la suite : classement courses enfants, photos enfants, album photos course, classement par catégorie.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Visiteurs par pays

Flag Counter