C'était le grand défi du président et de son épouse de célébrer un anniversaire en cumulant à eux deux 40...km, dimanche 10 juillet 2011 sur le 20 km mesuré FFA reliant Cluny à Charnay, à proximité de Mâcon. Défi qui est tombé à l'eau en raison des conditions météorologiques excécrables qui sévissaient sur la région. Pires que celles vécues sur une des éditions de Marseille Cassis où les sacs vestiaires flottaient dans l'eau, devant les organisateurs impuissants !
Une raison donc, pour n'émettre aucune critique (de juge arbitre) sur l'organisation de la magnifique course "Entre Monts et Merveilles" qui empruntait la Voie Verte, ancienne voie ferrée très vallonnée transformée en piste cyclable entre les 2 anciennes gares.
Sous une pluie battante, avec au départ, seulement Christian au milieu des plus téméraires, la traversée du Tunnel du Bois Clair, bien éclairé, rectiligne et plat sur 1600 m, faisait furtivement oublier les côtes à 12% ainsi que le déluge toujours présent.
Des souvenirs inoubliables comme le transfert improvisé et tardif des coureurs sur le lieu de départ, les 2 cars réservés ayant fait l'impasse ! ainsi que le départ super rapide, à froid pour certains afin de rester sec et lucide, derrière les deux kenyans et le russe !
2h12mn49 pour cette reprise sur longue distance après les 5 km de la Nocturne de Marseille en mai, l'an dernier, c'est pas mal, non ? D'accord, le boss est encore un peu rouillé....
Une course à faire pour la beauté du paysage, la qualité des dotations et la bonne humeur des coureurs et traileurs.