Avec l'organisation de la Ronde de Château Gombert 2013 qui a retardé quelque peu la parution des résultats des compétitions des mois de février et mars, les prouesses de nos jeunes crossmen et crosswomen se devaient d'être mises en exergue, vu la difficulté de cette spécialité hivernale.
Qualifiés fin janvier à Digne lors des Régionaux, Claire AUBERY, Jonathan TROPÉ, Julie ADJEMOUT et Merouane KAOUADJI devaient participer le 10 février 2013 à Mougins (06) à ces Pré-France de cross.
Finalement, seules les filles beaucoup plus en forme que les garçons, représenteront dignement les couleurs de l'Athlétic Club Phocéen.
Claire finit 44ème sur 95 et rate de 5 places la qualification individuelle aux Championnats de France tandis que l'équipe minime féminine Provence dans laquelle Julie était sélectionnée, emporte la première place.
10/02/13 - PRE FRANCE DE CROSS (INTERREGION MEDITERRANEE) - MOUGINS (VALMASQUE FONTMERLE) - C-A - 006
|
***
A l'issue des 5 Cross faisant partie du Challenge Cross du 13 organisé par le Comité 13 (résultats complets), Merouane KAOUADJI (2ème minime) a été récompensé à sa juste valeur lors de la soirée de remise des prix à Bouc Bel Air.
Chez les minimes garçons également, Nicolas POURNARAS termine 22ème, Julie ADJEMOUT termine 10ème minime fille, Hugues BURTSCHELL finit 15ème benjamin, chez les cadettes, Claire AUBERY se place 4ème et pour les juniors, Jonathan TROPE prend la 5ème position.
***
Une très bonne saison de cross finalement, pour les athlètes de l'ACP Marseille bien parés pour la reprise sur piste. Fin février, le Comité 13 organisait un stage d'athlé à Istres rassemblant benjamins et minimes du département. Une aubaine pour Julie ADJEMOUT qui a pu ainsi se perfectionner dans toutes les disciplines de l'athlétisme non praticables sur le stade Roger Couderc à Marseille.