Dimanche 23 septembre 2012, rendez-vous 10h parking quartier des Baumettes, mais le gardien nous a dit " le parking est fermé jusqu’à le 30 septembre…. ".
En effet, pour l’accès des pompiers, le parking est fermé du 1er juin au 30 septembre, bon à retenir.
Nous nous sommes donc garés dans le quartier.
La rando a pu commencer, nous étions dix, Christelle, Nicole et René, Patrick, Gérard, Simone et Christian, Monique et Nicole, l’entraîneur multi casquettes ;-) du club. Un petit groupe bien sympathique.
Je suis née dans la cité phocéenne mais je redécouvre ces paysages magnifiques que nous offrent les calanques.
De plus, avec un éloignement de deux ans à l’étranger, je reviens avec un regard neuf et je suis émerveillée : que c’est beau Marseille !
Descente vers la Calanque de Sormiou, puis direction par le GR vers la calanque de Morgiou avec repas au bord de l'eau, le top en cette saison. Le tracé noir emmenait ensuite le groupe vers le Cap de Morgiou et sa Calanque de la Triperie avant de rejoindre le chemin du retour vers le parking des Baumettes.
Le temps était clément, Christelle a même pris un coup de soleil, le vent s’est levé mais vers la fin de la journée.
Cette sortie dans les calanques m’a vidée l’esprit aussi, et ça c’est très utile pour redémarrer une semaine chargée.
Point de vue technique, je pense que la prochaine fois je prévoirai un sac à dos de 20l (pour le vin et le fromage et le thermos à café) un t-shirt technique et des chaussettes de rechange, des bâtons.
En définitive, je ne saurais pas raconter combien c’est beau, il faut venir voir par soi-même. C’est l’avantage des randonnées, on s’en met plein la vue à chaque sortie malgré nos photos qui figent ces bons moments.
Cette rando m’a vidée physiquement mais c’était comme on dit « une bonne fatigue » et puis un fruit sec et ça repart J….
PS : Christian, change de chaussures !
Lamia
Calanque de Sormiou
Ile Riou
Cap de Morgiou
L'extrémité du cap de Morgiou