Alors que les sites du Comité 13 d'athlétisme, Ligue de Provence ou FFA sont toujours bloqués, rendant inaccessible l'accès aux résultats des départementaux BE/MI et autres, autant résumer la randonnée organisée ce week end, par la section randonnée pédestre de l'Athlétic Club Phocéen.
D'autant plus que le site choisi, terre natale du président de l'ACP et d'illustres personnages comme Pierre Gassendi, Beau de Rochas ou l'oncle du président, l'artiste peintre aquarelliste Joseph Orcesi, ne pouvait que le ravir et raviver d'immenses souvenirs de jeunesse...
Au programme de la randonnée du samedi 21 mai, la Barre des Dourbes par le Pas de Tartonne, le Trou St Martin, le Pas de la Faille et le pic de Couard, avec une vue imprenable sur les sommets enneigés environnants ainsi que le Mont Ventoux.
Après une nuitée passée au gîte ONF des Dourbes, en cohabitation avec des randonneurs parisiens imprévus et imprévisibles, le groupe s'avançait, le dimanche matin, vers Entrages, pour une randonnée autour du Cousson, avec un passage à la maison forestière puis une montée au sommet du Cousson avec une vue plongeante sur Digne les Bains et les environs, avant de déjeuner à proximité de la chapelle St Michel du Cousson.
Deux agréables journées bien ensoleillées et fortement arrosées en fin de journée, comme le laissaient présager les nuages formés !