Une 3ème édition du marathon de Marseille gagnée aujourd'hui en 2h19mn39 par Benoit Z, accompagné sur une bonne partie du parcours, par un vélo avec son épicerie ambulante, de quoi écoper d'un carton jaune pour non respect de neutralité selon la réglementation FFA, comme Tony Martins sur le semi de Marseille en 2000 !
Ce n'est certes, qu'une simple constatation personnelle de juge arbitre hors stade au passage de la course !
Dans la foulée du départ du marathon avancé cette année à 8h, les jeunes athlètes de l'ACP participaient au MarathonKids, épreuves de courses à pied placées sous le partenariat de MacDo.
Les postes de l'AC Phocéen aux KM 27.5/12.5 et 30/15 (M/SM)
Plus anonymes dans les pelotons, les athlètes de l'Athlétic Club Phocéen avec David CIFFREO qui réalise 1h42mn42 sur le semi marathon (D5) et Cyril GALIZOT 2h46mn55 (D8) ainsi que Bénédicte LEFORT sur le marathon en 4h09mn16 (D1), n'ont pas manqué d'encouragements en passant devant les postes tenus par l'ACP à l'épongeage du Vallon d'Oriol et au ravitaillement du Pharo.
Un grand merci aux bénévoles qui ont assuré la très bonne tenue de ces deux postes pour le plaisir et le réconfort des 3500 coureurs de ces épreuves marseillaises.