Dernière course vers d'autres horizons pour Roland COUVERTURE, l'athlète modèle licencié à l'Athlétic Club Phocéen qui avait parcouru plus d'une bonne centaine de marathons dont une quinzaine à New York.
La triste nouvelle vient de me parvenir à l'instant même où se profile déjà l'heure de la cérémonie, ce mercredi 26 février 2014 à 15h15 en l'église des Chartreux.
Cet autodidacte des affaires, expert-comptable et commissaire aux comptes, marathonien médaillé d'or par le ministère jeunesse et sports, toujours partant chaque année pour s'inscrire au marathon de New York, avait passé le cap des 89 ans en décembre et pour la première fois, m'avait annoncé qu'avec ses problèmes de santé actuels, la course à pied était finie pour lui.
Roland nous a convaincu sur les bienfaits du sport et avec sa combativité persistante, il restera toujours un exemple pour les jeunes et les plus anciens licenciés de l'ACP.
Le président, le comité directeur et tous les membres de l'Athlétic Club Phocéen présentent leurs plus sincères condoléances à Georgette, son épouse ainsi qu'à toute sa famille.
Christian Galizot, président de l'ACP Marseille