Organisée pour la deuxième année consécutive par le service des sports de la mairie du 7ème secteur avec la logistique de l’Athlétic Club Phocéen et ses 70 bénévoles, la course nature a bénéficié en ce dimanche matin, d’un temps idéal pour couvrir la distance de 9,2 km à travers les vallons pentus au pied du massif de l’Etoile et découvrir ainsi sous un soleil radieux, la magnifique vue aérienne sur la rade de Marseille et ses îles.
Comme le veut la tradition, c’est l’élu aux sports Antoine PORTERO qui libère à 10h, devant la mairie de St Joseph, les 120 participants du mini Trail. Dans un peloton dont l'effectif a doublé par rapport à l’an passé, c’est l’algérien Maamar BENGRIBA qui a pris la tête dans la campagne de Ste Marthe pour exploser en 32mn33s, le record détenu par Marc PENNIELLO en 36mn. A sa poursuite Jean François MELIA (AAP) et Thomas GUIRRIEC terminent dans le parc du Grand Séminaire, respectivement en 35mn58s et 36mn26s.
Chez les féminines, la performance 2010 de Guylaine PAUL (44mn49s) est effacée par Bouchra SAHLI, 8ème au général, en 38mn17s. La vétérane Valérie TRIGANCE et Lise GEORGEON (dos. 232), une triathlète qui a débuté l’athlétisme à l’ACP, complètent le podium respectivement en 43mn24s et 46mn17s.
Le challenge du nombre revient à Marseille Sports Culture avec 12 rentrants.
Ambiance Téléthon dans le parc du grand Séminaire où étaient rassemblés également les marcheurs dont le départ de la randonnée démarrait à 9h00, aussitôt suivi par celui des courses enfants. Avec 223 enfants inscrits au total, les écoles d’athlétisme parcouraient les deux tours du parc (750m) emportés par Valentin DARRACQ et Julianne GIUTA, tous deux de l’OM Athlé. Chez les poussins, après trois tours (1160m), victoire de Salim BENHEBBA (OM Athlé) et Lina NAIT-SI. Enfin sur 1570m, la palme revient aux benjamins Alexandre BLAIN (Sardine Triathlon) et Julie ADJEMOUT (ACP Marseille).
Après les remises de récompense, par M. Garo Hovsépian, maire du 7ème secteur, Mme la députée Sylvie Andrieux, M. Antoine Portero, adjoint aux sports et les représentantes du TELETHON, le buffet dinatoire offert par les Casino des 13/14ème arr. concluait cet esprit sportif commun à la mairie et à l’ACP, avec toute la convivialité qui s’en dégageait.
Rendez-vous est pris le 2 décembre 2012 pour la troisième édition de cette course très appréciée et très sécurisée où chacun s'est promis de revenir plus nombreux.
Et ce, malgré l'organisation de la 3.2.1, nouvelle course de l'Amicale des Pennes Mirabeau qui s'est placé sur la même date, entâchant quelque peu ce grand challenge pour le Téléthon.
commenter cet article …