Le soleil a brillé sur une 12e édition de la Ronde de Château Gombert qui a encore connu un vif succès.
C'est enfin par une belle journée ensoleillée que s'est déroulée cette 12° édition de la Ronde de Château Gombert, organisée par l'Athlétic Club Phocéen, dans le cadre du Super Challenge FSGT et du Challenge des 5 de l'Etoile.
Un rendez-vous qui a connu comme chaque fois un vif succès populaire.
Deux distances étaient proposées avec une course Nature de 12,5 km et une course de Montagne de 17,4 km avec 630m de dénivelé. Le départ commun était donné devant la Poste de Château Gombert et l'arrivée sur le stade situé à proximité.
La tête au soleil, les pieds dans la boue
Après la pluie continue de la veille, certains passages étaient plutôt boueux, rendant encore plus difficile cette course.
Mais ces conditions un peu particulières n'empêcheront pas Christophe Brunerie de la SCO Ste Marguerite de remporter une belle victoire en 1h12'28'', précédant le Zacharien Jean Pierre Brun (1h14'36'') et Nicolas Dumas de l'OCC Cabriès-Calas (1h14'43'').
Côté féminin, c'est Garance Blaut de Marseille Trail Club qui l'emporte en 1h24'28" précédant Agnès Lehmann et Christine Nguyen-Barthélémy de la MJC Plan de Cuques.
Vedachellam et Mani s'imposent sur la course nature
Sur la course nature, c'est Parso Védachellam de Massilia Marathon qui l'emporte en 46'27 suivi de Ronald Villy de l'USTM-RTM en 47'01 et de Christophe Racca du CEF Marathonien en 47'14 qui une nouvelle fois s'est fait reprendre et doubler dans la partie descendante de le l'épreuve.
Malika Mani l'emporte chez les féminines en 59'09 précédant Monique Jaouen (1h01'51) et Seska Lukarova-Tsvetanik du Macadam Baskets-CE CMA.CGM au terme d'une course rondement menée.
355 coureurs inscrits, 324 au départ, pas moins de 80 bénévoles
Au total, plus de 320 coureurs ont participé à ces deux épreuves ainsi que de nombreux enfants sur les distances qui leur étaient proposées, tous bien encadrés par les quelques 80 bénévoles emmenés par Christian Galizot, le Président de l'ACP.
Enfin un copieux ravitaillement leur était proposé en attendant les derniers coureurs et la cérémonie des nombreuses récompenses en présence des élus du secteur.
La 5e et dernière étape du challenge des 5 de l'Etoile, le Cross de l'Etoile, se déroulera le dimanche 21 avril, au départ de la Batarelle Haute, sur une distance de 11,7 km.
G.M. La Marseillaise lundi 8 avril 2013
Un aperçu des photos qui composent les albums de la Ronde et la vidéo du km2.5
L'objectif dans le lointain...
C'était bien, chez Laurette...
Christophe Brunerie, le futur vainqueur de la course montagne.
Parso Védachellam , le vainqueur de la course nature.
Avec l'animateur de la 12è Ronde, Jean Luc Sumian, un ancien athlète de l'AC PHOCEEN
Challenge du nombre avec les 3A
Tirage au sort des week-ends pour 2 personnes à Pralognan
Avec les remerciements de l'Athlétic Club Phocéen à tous les partenaires institutionnels et privés ainsi qu'aux bénévoles, athlètes, sympathisants et amis qui ont collaboré à l'organisation et à la réussite de la Ronde de Château Gombert 2013.
commenter cet article …